Mon parcours

Ma famille est originaire de Chaumont le Bois, dans le nord du département de la Côte d’Or. Le moulin a été acquis par mes ancêtres en 1744, il y a 280 ans cette année, en 2024 !

Ayant grandi en région parisienne, je revenais passer toutes mes vacances, ici, dans ce village berceau de ma famille. 

Après des études d’ingénieur, j’exerce pendant 30 ans une carrière de commercial puis de responsable de grands comptes à l’international au sein de multinationales opérant sur le marché de l’électronique. Déplacements en Asie, Europe et Amérique, management sur ces trois régions du globe, pression des parties prenantes, horaires de fou,… à cinquante ans, je ne me reconnais plus dans ce travail vide de sens. Ce rythme soutenu ne me convient plus. Je me mets à pratiquer, pour me détendre, le Qi-gong et d’autres activités énergétiques, retraites, méditations. Cela m’apporte du réconfort; je me découvre et je me retrouve. Bientôt, j’aspire à faire autre chose, une activité qui fasse du bien aux autres.

Parfois, la vie dérape et génère un électrochoc qui devient le déclic. Ma femme Sophie doit faire face à une maladie grave, un cancer, qui va être très professionnellement pris en charge par un hôpital mondialement reconnu, l’Institut Gustave Roussy de Villejuif. Mais le traitement est rude, et ses effets délétères au fil des mois. Nous recherchons des solutions d’accompagnement pour, comme dit Sophie, « traiter les effets du traitement ». 

Au fil de nos rencontres, toujours à l’affut de solutions douces mais efficaces, nous expérimentons la chambre à tachyons de Véronique, à Sonchamp dans les Yvelines. À l’issue de la série de six séances, c’est comme une évidence, une révélation pour nous deux, il nous faut agir et faire connaître les bienfaits des tachyons. 

Nous souhaitons alors partager cette voie nouvelle, entre science et spiritualité: je décide d’ouvrir une chambre à tachyons à Chaumont le Bois. Cette chambre s’avèrera être le chemin idéal pour Sophie, il lui permettra de retrouver une pleine vitalité.

Nous rénovons alors une partie du moulin pour installer la chambre d’énergie.

Depuis, notre chambre à tachyons rayonne dans ce bel écrin familial, chargé d’histoire.

Le Moulin des tachyons